Les 5 plus belles îles des Caraïbes

Les Caraïbes sont toujours l’une des destinations les plus prisées de plusieurs de vacanciers chaque année. Les îles sont célèbres pour leur plage magnifique et le climat quasi tempéré tout le long de l’année. Il est possible de trouver plusieurs archipels aux Caraïbes éparpillés sur 38 000 km. Mais quelles sont les plus belles îles des Caraïbes ?

République dominicaine

Les voyageurs peuvent trouver dans la République dominicaine pas moins de 402 kilomètres de plages. Vous pouvez découvrir sur l’île une végétation luxuriante ainsi qu’une plage digne d’une carte postale. Pour profiter pleinement de la jolie plage de l’île, il faudrait aller à Bavaro. Ce dernier est situé dans la région du nom de Punta Cana. Une fois à destination, vous serez en mesure de profiter du soleil sous les cocotiers en dessous d’un sable blanc.

Saint Barthélemy

L’île de Saint Barth est réputée pour la présence de nombreuses boutiques à Gustavia. D’ailleurs, il s’agit d’une destination privilégiée des nombreuses personnalités riches et célèbres. Comme preuve, il est possible de découvrir plusieurs yachts de grande classe qui viennent s’amarrer dans la ville portuaire. La température de l’eau est située aux alentours de 28 °c entre le mois de décembre et mars.

Sainte Lucie

L’île de Sainte Lucie est connue pour la présence d’un site volcanique. Il est possible de trouver deux sites montagneux à Sainte Lucie. Ils permettront de satisfaire les amateurs de sensation forte. En effet, le Gros Piton est situé sur une hauteur de 797 mètres. Le petit Piton quant à lui permettra de découvrir des panoramas sensationnels.

Guadeloupe

La Guadeloupe est constituée de deux îles dont les formes ressemblent à des papillons. Les deux îles sont séparées par une rivière du nom de Rivière-Salée. L’île française propose des plages paradisiaques. De plus, vous pouvez admirer des champs de canne à sucre de plusieurs hectares. La température à Guadeloupe est de 30 °c en moyenne.

Jost Van Dyke

L’île de Jost Van Dyke est encore méconnue du grand public. De plus, elle possède une superficie inférieure à 10 km2. L’île abrite plusieurs îlots dotés de plages paradisiaques. Il est par exemple possible de partir pour l’île du nom de White Bay. Vous trouverez sur le petit archipel des sables blancs et un site de plongée sous-marine.