A faire, à voir : ce qu’il ne faut pas manquer à Cayenne

Vous vous rendez à Cayenne, en Guyane pour vos prochaines vacances ? Quelle chance ! Entre jungle, mer et savane, cette ville est superbe. Sa beauté se suffit à elle seule pour être la meilleure destination du printemps prochain et les sites touristiques incontournables de ville s’ajoutent encore à ses atouts charmes. Quels sont les bons plans dans cette ville ?

Une balade dans la Place des Palmistes

Une envie d’un dépaysement total pour rompre un peu avec la monotonie de la vie quotidienne ? Alors, faites le cap à Cayenne, en Guyane, destination la Place des Palmistes. Classée monument historique depuis 1999, cette place est très particulière en raison des jolis palmiers royaux qui décorent les allées. Sur la même place, la statue de Félix Eboué se dresse et dévoile toute sa splendeur aux visiteurs adeptes d’histoires. Au-delà de ces monuments qui valent réellement le détour, l’ambiance locale est y d’une typicité extrême. C’est une découverte culturelle en bonne et due forme.

Un petit tour dans le marché central de Cayenne

C’est à Cayenne que vous consommez le vrai bio, des produits frais venant tout droit des producteurs locaux. Toutes ces richesses du terroir, vous trouverez sur le marché central de la ville, qui se trouve d’ailleurs non loin de votre destination précédente, notamment la place des Palmistes. Assurez-vous d’y atterrir le mercredi, le samedi ou le vendredi, car les commerçants locaux s’y rendent durant ces jours de la semaine pour s’installer sous les halles. Une explosion de couleurs, de senteurs et de saveurs assurées ! C’est une expérience que vous ne risquerez pas de connaître en France.

La Cathédral Saint-Sauveur

Après avoir pris une bouffé d’air frais dans le Jardin botanique de Cayenne qui se trouve au cœur de la ville, c’est parti pour un petit à la Cathédral Saint-Sauveur qui est nettement différente de celles de la Métropole. Elle est certes petite, mais également classée Monument historique. Elle dévoile tous ses charmes en plein centre-ville et ses belles peintures plutôt naïves piquent à l’œil. Avec un peu de chance, vous pourrez assister à ses messes joyeuses et franchement ferventes.